Archenergie certifiée RGE pour votre rénovation

Le label RGE au coeur de la rénovation énergétique

Depuis le 1er janvier 2015, les particuliers qui s'engagent dans des travaux de rénovation thermique et qui souhaitent bénéficier d'aides telles qu'un Eco-Prêt à Taux Zéro ou le Crédit d'Impôt Transition Energétique, doivent avoir recours à un professionnel reconnu RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).

 

Le label RGE permet d'identifier les professionnels qualifiés. Il s'agit d'une preuve de qualité et de professionnalisme.

 

L'obtention des Certificats d'Economies d'Energie sera également soumis à la réalisation des travaux par des professionnels certifiés RGE.

entreprise certibat RGE - Rénovation globale
maîtrise projet ITE accompagnement garanties bureau études financements aides gestion des détails - information devis

Archenergie certifiée RGE sur l'ensemble des travaux de rénovation thermique

L'Etat a souhaité créer une certification RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) afin d'orienter les particuliers vers des entreprises qualifiées dans les différents domaines de la rénovation énergétique.

 

Après évaluation par un organisme indépendant, Archenergie a été certifiée CERTIBAT RGE pour son activité d'Offre Globale de Rénovation Energétique.

 

Quels que soient les travaux que vous envisagez pour votre rénovation thermique (Isolation murs et combles, Menuiseries, Chauffage, Energies renouvelables...), Archenergie est reconnu RGE et répondra à l'éco-conditionnalité demandée par les différents organismes d'aide au financement.

Certibat RGE : la valeur ajoutée d'un nouveau label

L'organisme de certification Certibat, filiale de Qualibat a mis en place la qualification "Rénovation Energétique" en 2014.

 

Auparavant, la Charte d'Engagement signée le 9 Novembre 2011 autorisait seulement les entreprises et les artisans du bâtiment à bénéficier de la mention RGE. Depuis le 4 Novembre 2013, date de signature d'un avenant à cette charte, la mention "Reconnu Garant de l'Environnement" intègre dans son champ d'intervention les certifications portant sur une offre globale de rénovation énergétique.

Certibat RGE

La certification Certibat RGE permet ainsi d'identifier les entreprises capables de concevoir et réaliser des travaux de rénovation thermique dans le cadre d'une offre globale d'amélioration de la performance énergétique. Ces entreprises doivent également être en capacité d'assurer l'accompagnement du maître d'ouvrage tout au long du projet.

 

L'accompagnement client étant au centre de la démarche Archenergie, nous avons été la 2ème entreprise à être certifiée Certibat RGE en France et nous restons la seule en Aquitaine à ce jour.

Voir aussi...

Notre approche

Nos Réalisations

Des questions ?
Un projet en Gironde ?
Discutons-en.

Contactez-nous
Contactez-nous